la mairie lanty à un droit réponse sur le site de l'argus des communes une note de 3/20 plus mairie dépensière.
va t-elle répondre ?
A consulter absolument LANTY (58250) Département de NIÈVRE-58 BOURGOGNE
Population permanente : 123 habitants
Population totale : 184 habitants
Maire durant la mandature précédente jusqu'en Juillet 2020 : Madame Annick BERTRAND
Maire depuis Juillet 2020 : Madame Annick BERTRAND
NOTE D'APRÈS LES DÉPENSES DE FONCTIONNEMENT
Argus de Contribuables Associés
Morvan
Pourquoi les électeurs de Lanty devront revoter le mois prochain
Article du jdc Publié
le 20/01/2023 à 06h05
Sept démissions ont obligé la préfecture à convoquer des élections municipales à Lanty. Depuis la signature de l’arrêté, un huitième départ a été enregistré.
[Mise à jour le 24 janvier avec la réaction de cinq élus démissionnaires]
Une course contre-la-montre. Annick Bertrand, maire de Lanty depuis plus de huit ans, a jusqu’à la fin du mois pour réunir une liste de candidats pour les élections municipales organisées dimanche 19 février, avec un second tour éventuel le dimanche suivant.
Jusqu’à fin novembre, tout allait pourtant bien au sein du conseil municipal de cette petite commune d’une centaine d’habitants, implantée au sud de Saint-Honoré-les-Bains.
Mais un coup de sang d’un des onze élus a entraîné une réaction en chaîne... et les démissions de six conseillers municipaux, les 29 et 30 novembre. Elles s’ajoutent à une première démission d’un adjoint, survenue deux mois plus tôt. Des départs qui portaient à sept le nombre de sièges vacants. Suffisant pour que le préfet de la Nièvre signe l’arrêté convoquant les électeurs à désigner leurs nouveaux représentants.
Un coup de sang, certes, mais justifié selon cinq élus démissionnaires : "La réaction du maire adjoint a été consécutive à des accusations extrêmement graves proférées à son encontre. Cet incident s'est déroulé lors de notre dernier conseil municipal en date du 21 novembre après clôture de la séance. Le 21 octobre, nous avions rencontré le maire en mairie afin de l’informer de nos inquiétudes quant à des dysfonctionnements constatés."
Un conseil à seulement trois élus
"Depuis la signature de cet arrêté, nous avons eu une nouvelle élection. Aujourd’hui, au sein du conseil municipal, nous ne sommes plus que trois : le premier adjoint, Daniel Duriot, Jeannine Aymonin, conseillère municipale et moi", raconte Annick Bertrand qui ne sait pas encore s’il faut élire sept ou huit nouveaux conseillers.
Une élue qui rappelle que la concorde régnait au sein du conseil municipal avant la fin du mois de novembre. "Je l’avais même souligné au mois d’octobre... Si j’avais su !"
Matthieu Villeroy
matthieu.villeroy@centrefrance.com
Nouveau bureau au comité des fêtes
Le comité des fêtes a tenu son assemblée générale. Après avoir dressé le bilan financier, dont les comptes sont stables, l'assemblée est revenue sur les événements de 2019. Les rifles de mars et la belote de novembre, qui ont connu une belle affluence, ont permis d'offrir un repas et des cadeaux de Noël aux aînés et aux enfants ; des manifestations qui sont reprogrammées cette année. Suite à des démissions, le bureau a été entièrement renouvelé. Il est composé d'Hans Haastrecht, président ; Christine Amagat, secrétaire ; Karelle Pautet, trésorière. Valerie Goby, qui quitte la fonction de trésorière, reste membre du comité des fêtes. Publié le 19/01/2020 JDC
Hommage au comité des fêtes de Lanty
Comité des fêtes où est tu que fais tu
des gens dévoués(croyez- moi) pour la commune aujourd'hui tu n'a plus le même enthousiasme pour continuer tu as décidé de faire un break je te comprends avec ce qui ce passe à la commune en ce moment c'est pas joli joli , mais garde espoir avec la nouvelle équipe municipal tout va revenir comme au bon vieux temps . rifles, belote, repas que sais je encore.
Et encore merci d'avoir distribués les colis noël pour 2022 offert à domicile par le Comité des fêtes. un joli pied nez pour la mairie
.png)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire